• Prendre le temps

    Chaque jour, je prends le temps de me ressourcer. Oh je vous rassure cela ne demande pas des heures, juste un peu de conscience...

    C'est simple, à force d'écouter les gens, porter avec eux (même si ce n'est qu'un petit moment) leurs joies, leurs tristesses, leur vie, et bien je m'autorise à recentrer mon énergie en faisant en quelque sorte un tri. Pour cela j'entretiens de petits "rituels" pour libérer ma tête, comme me laver les mains entre chaque client(e),ce qui au départ n'était qu'une question d'hygiène... Mais aussi fermer les yeux une ou deux minutes en faisant de grandes respirations...

    Ou encore un petit mot sur la boîte à clés...

     

    Comme ça les soucis restent bien sagement dans leur petite boîte, jusqu'à ce que l'on décide de les reprendre...Et ça marche, juste grâce à la prise de conscience...

    Pour moi il est important de prendre le temps de méditer sur de petites choses, telles que regarder les gens avec positivité (comme un effet miroir), observer les fleurs, les oiseaux ne serait-ce qu'un court instant en ouvrant les volets le matin, vivre comme s'il ne pleuvait pas, même si le soleil manque... Mais aussi se demander si au moins un événement nous a rendu heureux dans la journée...

    Il existe pleins de choses pour améliorer notre bien-être. Avez-vous des idées, des astuces? Ca m'intéresse!

     

    Enfin, un Africain venu en stage en Suisse, a dit:

    "Je n'ai jamais vu un peuple ayant autant de choses et être si malheureux"

    ...à méditer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :